La-Pierre-d-Opale, Posté le mardi 10 octobre 2017 14:37
Alors, j'ai relu, c'est différent, j'aime bien cette nouvelle approche, j'ai l'impression que c'est plus facile de rentrer dans la peau du personnage, plus facile de comprendre et de compatir. Peut-être trop facile, dans mon cas x) M'enfin...je commence à avoir l'habitude. A chaque fois que je lis l'un de tes textes, je finis en boule de sentiments, peu importe le sujet du texte, par ailleurs. J'aurais été assez déçue du contraire, en réalité !
Encore une fois, je trouve ton écriture incroyablement vivante. Je lis tes mots et je les sens tout frémissants sous mes yeux, tellement justes que ça en devient effarant.
Bon, on oublie la constructivité, hein. J'ai adoré cette phrase : "Je marmonne un bonjour qui rebondit contre ma langue, et finit sa course dans la poubelle aux côtés de ma peau de banane mouchetée de marron." Je tenais à le dire x)
Ah ! "On ne fixe pas les gens de la sorte Charlie." J'aurais probablement mis une virgule après "sorte", question de rythme. Les deux sont valables, cela dit, ça dépend sur quoi tu veux mettre l'accent. Bref, c'était ma seule critique. Je reviendrai peut-être disséquer ton chapitre, voir si j'arrive à trouver quelque chose à dire qui puisse t'être utile.
Ah, et sinon tu aimes Jack London ?
La-Pierre-d-Opale, Posté le samedi 07 octobre 2017 19:30
Aaah mais il y a du changement ! Autant j'ai reconnu le prologue, autant tout ça me semble moins familier. Moi qui pensais pouvoir reprendre tranquillou là où je m'étais arrêtée... Bon, c'était une mauvaise idée de venir précisément au moment où mon copain me dit "on va se coucher", mais du coup je reviendrais demain, ou en tout cas la prochaine fois que je serai sur un ordinateur, pour dire des trucs plus intéressants que ces trois lignes.
Design by Meldoh
UTOPICTown, Posté le dimanche 29 octobre 2017 05:04
Alors j'avoue ne pas m'attendre à cela mais c'est une agréable surprise ! Je me demande ce qu'il s'est passé entre eux deux, le rapport avec la nuit dans le prologue un rapport peut-être avec Péri certainement ?
En tout cas on voit le personnage évoluer vers la quasi dépression. J'aime beaucoup ce retournement de situation. Sinon ton écriture est toujours aussi belle et rend les personnages bien vivant, on s'y accroche assez rapidement finalement !
Sue